YSIS photos artisitiques

YSIS photos artisitiques

Modèles débutants

ID-100111925.jpg

Pour des besoins personnels j'ai besoin de modèles non professionnels, pour certains projets

 

Au delà des poses je cherche des gens capable de donner les expressions que je leur demande, il ne s'agit  pas juste de dandiner ses fesses devant un objectif, je fais de la photo artistique si vous n'avez pas un minimum de talent d'acteur ne venez pas juste "pour voir", cela ne sera pas productif ni pour vous ni pour moi. Je cherche des gens qui n'aient pas peur de se salir ou de se mouiller et d'aller au bout d'eux même.

Les séances se font à l'extérieur, je ne fais pas de nu

 

Conditions :

  • Les modèles reçoivent 5 photos retouchées  avec logo, photos faites sur le thème de leur choix hors mes thèmes perso, livraison via serveur sécurisé. (je tiens à préciser que si les modèles ne me donne pas de résultats satisfaisant, il n'y aura pas de contrepartie)
  • Je choisi les thèmes évidement mais je reste ouvert aux propositions
  • Durée de la séance suivant projet (au moins 2 thèmes)
  • Les modèles devront signer un contrat type de cession de droits à l'image avant la séance
  • Plusieurs tenues a prévoir en fonction du thème
  • Je me déplace sur un rayon de 20km autour de Belz

Type de personnes recherchées : jeune homme ou jeune femme, enfant, personnes agées

 

ID-10090000.jpg

https://static.blog4ever.com/2013/06/743687/contact.jpg


15/10/2013
0 Poster un commentaire

Nouvelle boutique, nouvelles photos

Désormais mes photos sont disponibles à la vente dans ma boutique sous forme de tirage photo, toile, plexi et support alu, lien à diffuser largement ;-)

 

Vous les trouverez aussi dans 3 autres galeries : pixinthecity - myphotoagency - mabellephoto où elles sont disponibles sur différents supports : tirage, encadrement, aluminium, toile, plexi, dibond, caisse américaine... les supports et les prix sont variables suivant les galeries.

 

Voici un aperçu des dernières photos mises en vente

 

 

 


03/10/2013
0 Poster un commentaire

Cadeau "naissance" séance photos

Une naissance annoncée ?

Offrez un cadeau original dont on se souviendra toute la vie !

le cadeau de naissance "séance photo"  de la maternité à 3 ans 

 

Ce cadeau comprend 5 séances photos : maternité, naissance, bébé à 1 ans, bébé à 2 ans, bébé à 3 ans

 

DSCF7606version2.jpg

 

Les séance photos :

Les séances comprennent entre 50 et 80 prises de vue chacune*
Une galerie photos privée sera alors mise en ligne.
La personne recevra 5 tirages format 15x23 à son domicile sous un délai de 10 jours ainsi qu'un CD haute définition comprenant 10 photos retouchées. 

Infos pratiques :

 

  • la première séance se fait avant la naissance, de la maman enceinte, si cela n'est pas possible (bébé déjà né ou la mère ne le désire pas) elle sera remplacé par une séance photo mère/enfant. 
  • la seconde séance se fait à la naissance de l'enfant quand la mère le désire, pendant la première année de l'enfant.
  • La 3me séance entre les un an et les 2 ans de l'enfant
  • la 4me séance entre les 2 ans et les 3 ans de l'enfant
  • la 5me séance dans la 3me année de l'enfant


Déplacement dans un rayon de 40km autour de Belz (de Lorient à vannes, Baud, Grand-champ et communes entre Belz et ces villes).
Seul l'enfant est pris en photo, les séances se font de préférence en extérieur sur rendez vous

Durée de l'activité :
Prévoir 1h de prises de vue et 1h30 pour l'ensemble de la prestation.

 

 

les tirages se font sur papier professionnel Fujicolor Crystal Archive DP II (le nec plus ultra),les tirages sont fait par un laboratoire professionnel avec une équipe de tireurs-filtreurs vous offrent un service de tirages personnalisés de très haute qualité. Chaque photo est examinée par un tireur-filtreur. Il apporte ainsi les corrections nécessaires afin d'assurer une qualité de tirage irréprochable, exceptionnelle !

 

Le cadeau "naissance"  séance photos

320€

Pour :
Email du bénéficiaire

En utilisant le bouton ci-dessus vous pouvez payer par les moyens de paiements indiqués que vous ayez ou non un compte paypal, si vous préférez payer par chèque, envoyez le au nom de Mignon Nathalie au 17 rue des tennis 56550 Belz, veuillez indiquer votre mail ainsi que celui de la personne a qui vous offrez le cadeau pour la prise de rendez-vous.

 

* la personne peut choisir ses photos préférées, pour les tirages et les photos retouchées sur CD, et peut acquérir les autres de façon individuelle (en tirage simple ou sur différents support ou en  téléchargement)

 


30/09/2013
0 Poster un commentaire

Séance photos bébé ou enfant

Les années filent avec bébé, pensez à immortaliser ses premières années avec cette séance photo qui lui est entièrement dédiée !

Un photographe de métier vous guidera pour un shooting photo dont bébé sera la star ! Vous serez surpris de le ou la découvrir sous l'objectif d'un professionnel qui saura faire ressortir toute l'émotion de votre bout de chou ! 

ID-10085340.jpg

 

La séance photos :

Profitez d'une séance photos pour votre enfant ou votre bébé comprenant entre 50 et 80 prises de vue.*
Une galerie photos privée sera alors mise en ligne.
Vous recevrez 5 tirages format 15x23 à votre domicile sous un délai de 10 jours ainsi qu'un CD haute définition comprenant 10 photos retouchées. 

Infos pratiques :


La prise de vue se fait de préférence en extérieur ou dans un endroit abrité laissant passer suffisamment de lumière du jour, c'est vous qui choisissez l'endroit.
Déplacement dans un rayon de 40km autour de Belz (de Lorient à vannes, Baud, Grand-champ et communes entre Belz et ces villes).
Seul l'enfant est pris en photo (pour les photos mère/enfant  choisissez les séances pour une ou 2 personnes)

Durée de l'activité :
Prévoir 1h de prises de vue et 1h30 pour l'ensemble de la prestation.

 

 

les tirages se font sur papier professionnel Fujicolor Crystal Archive DP II (le nec plus ultra),les tirages sont fait par un laboratoire professionnel avec une équipe de tireurs-filtreurs vous offrent un service de tirages personnalisés de très haute qualité. Chaque photo est examinée par un tireur-filtreur. Il apporte ainsi les corrections nécessaires afin d'assurer une qualité de tirage irréprochable, exceptionnelle !

Séance photo bébé ou enfant

100€

                                                           

En utilisant le bouton ci-dessus vous pouvez payer par les moyens de paiements indiqués que vous ayez ou non un compte paypal, si vous préférez payer par chèque, envoyez le au nom de Mignon Nathalie au 17 rue des tennis 56550 Belz, veuillez indiquer votre mail au dos du chèque pour la prise de rendez-vous.

* la personne peut choisir ses photos préférées, pour les tirages et les photos retouchées sur CD, et peut acquérir les autres de façon individuelle (en tirage simple ou sur différents support ou en  téléchargement)

 


30/09/2013
0 Poster un commentaire

Telegramme du 17 août 2013

telegramme3.jpg


18/08/2013
1 Poster un commentaire

Séance photos 1 ou 2 personnes

Adoptez vos plus belles attitudes devant l'objectif d'un professionnel ! Durant 1 heure de shooting, votre photographe déploiera tout son talent créatif afin de faire ressortir vos plus beaux atouts sur papier glacé.


En plus des tirages papiers, vous aurez un CD haute définiton comprenant 15 photos retouchées.


Alors moue boudeuse, sourire éclatant ou bouche en coeur, c'est vous qui décidez car aujourd'hui, la star, c'est vous !

 

ID-100111940.jpg



Votre séance photos :

Profitez d'une séance photos pour 1 ou 2 personnes comprenant entre 50 et 80 prises de vue.*
Une galerie photos privée sera alors mise en ligne.
Vous recevrez 5 tirages format 15x23 à votre domicile sous un délai de 10 jours ainsi qu'un CD haute définition comprenant 15 photos retouchées. 

Infos pratiques :


Il est conseillé d'apporter jusqu'à 3 tenues vestimentaires, ainsi que divers accessoires (sac, foulard, chapeau, lunettes).

Prise de vue en extérieur uniquement. Déplacement dans un rayon de 40km autour de Belz (de Lorient à vannes, Baud, Grand-champ et communes entre Belz et ces villes)

Durée de l'activité :
Prévoir 1h de prises de vue et 1h30 pour l'ensemble de la prestation.

 

 

les tirages se font sur papier professionnel Fujicolor Crystal Archive DP II (le nec plus ultra),les tirages sont fait par un laboratoire professionnel avec une équipe de tireurs-filtreurs vous offrent un service de tirages personnalisés de très haute qualité. Chaque photo est examinée par un tireur-filtreur. Il apporte ainsi les corrections nécessaires afin d'assurer une qualité de tirage irréprochable, exceptionnelle !

Shooting Photo   120€

 

                                                      

En utilisant le bouton ci-dessus vous pouvez payer par les moyens de paiements indiqués que vous ayez ou non un compte paypal, si vous préférez payer par chèque, envoyez le au nom de Mignon Nathalie au 17 rue des tennis 56550 Belz, veuillez indiquer votre mail au dos du chèque pour la prise de rendez-vous.

 

* la personne peut choisir ses photos préférées, pour les tirages et les photos retouchées sur CD, et peut acquérir les autres de façon individuelle (en tirage simple ou sur différents support ou en  téléchargement)

 

 

D'autres besoin ?

 ou au 06 06 50 52 82


17/08/2013
0 Poster un commentaire

Télegramme du 8 août

telegramme2.jpg


16/08/2013
0 Poster un commentaire

Home sweet home !

Coucou les VIP !

De retour à la maison après 9 jours de périple et il faut bien le dire de galère,( même si vers la fin ça allait mieux). Et 303 km parcouru en triporteur !

 

un petit arrêt à Pont scorff pour finir

 

Je n'ai qu'une chose à dire OUF ! je suis crevée ! trop contente de retrouver ma baignoire,et mon lit et de pouvoir faire mon pipi dans mon wc perso où il n'y a pas 50 personnes qui sont passées avant, avec des gens qui essaient d'ouvrir la porte quand on est dedans, une nana qui prend sa douche à coté et un gars qu'on a jamais vu qui se lave les dents juste devant ! et de ne pas être obligée de traverser tout le camping avec mon rouleau de papier toilette à la main ! La promiscuité, le bruit et l'inconfort de la tente ne vont franchement pas me manquer !
Ne me parlez plus de camping c'est vraiment pas mon truc !

Voici un petit bilan de ce périple :

Ma plus grande déception : est que les campings n'aient pas joué le jeu, à part le camping de kerleven  à la forêt fouesnant qui avait mis mes affiches en grand bien en évidence sur leur porte et ont pris eux même les réservations pour les séances photos, le comble c'est que c'est un camping où je n'ai pas passé la nuit car trop cher pour mon petit budget !
Les autres campings même quand je leur avait envoyé par courrier ne l'avaient pas mise, même s'ils s'empressaient de le faire à mon arrivée c'était trop tard ! j'arrivais en milieu d'après midi pour repartir le lendemain, trop court pour que les gens aient le temps de réaliser que j'étais là ! même si je distribuais des cartes à mon arrivée, j'ai appris que les gens dans les campings même en vacances sont très occupé et prévoient à l'avance leurs activités.
Il auraient donc fallu que les affiches soient mise une bonne semaine à l'avance (comme cela était prévu initialement) et que ce soit les campings qui prennent les réservations car le simple fait de devoir me telephoner peut être un frein. Je m'étais vraiment imaginé que les camping incluraient cela dans leur planing d'activité, ça leur faisait une activité gratuite en plus qui ne leur coûtait rien !
Mais je n'avais pas calculé que la plupart des campings ne font pas ou plus d'activités, soit disant que ce la ne fonctionne pas, je crois surtout que s'ils arrivent a louer leur emplacement pour 20 euros la nuit ils n'ont pas trop envie de se casser la tête a en faire plus. Pour bien faire il aurait fallu me déplacer avant dans les campings proposant une activité et négocier pour que la mienne soit incluse dans leur planning.

Mon plus beau souvenir : la visite du château de keriolet, même si je n'ai pas pu voir l'intérieur , j'ai adoré ce château ! chaque élément est une surprise ! même les gouttières sont décorées, c'est un peu le chateau de princesse qu'on s'imagine quand on est petite fille, j'aurais adoré pouvoir le visiter a l'intérieur voir s'il n'y a pas des passages secrets ou ce genre de choses, je suis pratiquement sûre que oui !

Le pire : quand je me suis retrouvée un dimanche a ne pas pourvoir prendre de l'essence à cause d'un bug de ma carte bleue ! j'ai vraiment eu peur car sur le moment j'ai eu peur d'avoir dépassé mon budget, mais je ne pouvais pas vérifier car je n'avais pas eu d'électricité au camping et donc mes batteries d'ordinateur et de tel portable étaient déchargées ! normalement il y a une somme de paiement à pas dépasser par semaine, mais je suis sûre de ne pas l'avoir dépassé ! j'ai bien fait attention de payer tous les campings par chèque. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème mais dans ce cas je paie par chèque, ça n'a j'avais été vraiment un soucis, sauf que quand on se retrouve à 120 km de chez soit un dimanche et qu"on a plus d'essence et qu'on ne peut pas en prendre  là c'est vraiment un problème ! il y avait peut être une station où j'aurais pu faire le plein en payant par chèque faut il encore la trouver, quand on ne connait pas du tout le coin tout est beaucoup plus compliqué !

Mon plus grand regret : de n'avoir pas pu aller a Penmarch, à cause du soucis avec ma carte comme je n'ai pas pu faire le plein le dimanche

Le plus sympa : des gens qui me prenaient en photo enfin surtout mon triporteur ou qui venaient me voir pour me dire qu'ils me reconnaissaient, qu'ils m'avaient vu dans le journal

Le plus marrant : et le plus agaçant aussi ! Bernard (mon GPS) n'a aucune notion des sens interdit ou le la définition d'une route ! comme je choisissais l'option trajet le plus court, généralement je faisais 3 fois le tour d'un bourg car il voulait me faire tourner dans ses rues en sens interdit, m'envoyait dans les impasses ou des chemins, voir même dans des escaliers ! le plus marrant, une fois il m'a fait prendre une route qui avait été barrée par de gros blocs en béton bouchant ainsi la route aux voitures mais laissant passé les piétons, mais là où passe un piéton on peut souvent aussi passer en triporteur ! comme je n'avais pas du tout envie de faire demi tour je me suis dit tampis je passe et je suis passée !

Le moins marrant : le premier jour quand j'ai commencé a planter ma tente et qu'il s'est mis a pleuvoir jusqu'au soir !

l'inattendu : je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant de montées dans le finistère, j'avais choisit de longer la côte en partie pour ça car je pensais que le long de la mer ça serait plat, mais pas du tout !  le triporteur a souffert surtout qu'il etait bien chargé entre moi, le chien et tout ce qu'il y avait dans le coffre ! a certains endroits je suis montée en première à 10km/h ! la bonne surprise c'est qu'il ne chauffait pas ni rien, c'est moi qui souffrais plus que lui ! (et probablement aussi les voitures bloquées derrière, au moins les gens avaient le temps de noter l'adresse du site et le numéro de téléphone !).

La bonne surprise : mon chien ! il a été extra ! je ne savais pas du tout comment il allait se comporter, s'il allait pleurer quand je le laissais, s'il allait  pourvoir dormir dans le triporteur, s'il allait aboyer dans les campings...mais il a été impeccable !  je crois que le plus heureux dans l'histoire c'etait lui ! il n'a jamais fait autant de promenade, dans le triporteur pendant le voyage il dormait, le soir de lui même il voulait rentrer dans la cabine se coucher, je croit qu'il avait compris son rôle de garde quand je partais je l'attachait au triporteur il m'attendait sagement, à la fin quand il me voyait ranger la tente le matin il allait de lui même dans le triporteur tout content de repartir !

Et maintenant ? : d'abord je vais me reposer un peu ! même si j'avoue qu'étrangement j'ai qu'une envie c'est de repartir mais sans dormir sous la tente ! j'ai encore tous ces paysages magnifiques qui défilent devant mes yeux, je n'ai pas pu tout prendre en photo, mais j'ai quand même un tas de photos à trier !
Ensuite je compte écrire un livre sur cette aventure depuis l'idée du projet jusqu'à son aboutissement, j'ai découvert, vu et entendu des choses dans les campings  et tout au long de cette aventure que j'ai vraiment envie de partager, tout cela agrémenté de photos bien entendu !

Sinon j'ai d'autres idées qui germent dans ma tête, je pense évidement continuer à proposer des séances photos sur Belz et environs les gens me connaissent maintenant !, peut être même a m'adresser à certains campings du coin mais en faisant en sorte d'inclure l'activité séance photo et cours de photo dans leur activité journalière.
Développer mes cours de photos mais dans les collectivités, voir auprès des médiathèques, écoles, centres de jeunesse, etc... continuer aussi a proposer des séances photos dans différents endroits, maintenant que j'ai mon triporteur  assuré et que je sais qu'il peut rouler partout sans problème, je peux me déplacer un peu partout dans le morbihan, le tout étant de calculer comment faire les choses, faut prévoir à l'avance de façon a ce que mes activités séances photo et cours de photo puisse s'inclure dans les programmes des municipalité, médiathèque, centre de jeunesse, écoles, maison de jeune, maison de retraite pourquoi pas ! je vais réfléchir a tout ça ...
et je garde toujours en tête mon rêve de pouvoir acquérir le matériel qui me permettra se faire de la photo "grande vitesse".

On apprend toujours de ces erreurs, le fait que cela n'ai pas marché comme j'aurais voulu, m'a appris beaucoup de choses, sur la façon de faire les choses à l'avenir. D'après ce qu'on m'a dit où ce que j'ai entendu, l'idée du photographe itinérant n'est pas mauvaise, mais quitte a me déplacer une première fois pour négocier  l'activité, il faut que cela soit plus préparé et surtout annoncé longtemps a l'avance, il va me falloir plus de temps pour préparer les choses en amont.

Je vais laisser un peu de décanter tout ça, me reposer, et je sais que je trouverais d'autres idées ! 

continuez a suivre ce blog et mon autre site http://www.photographe-cours-photos.fr , inscrivez vous à la news letter pour être tenu au courant de la sortie du livre et des autres projets

et en route pour de nouvelles aventures ;-)

 


15/08/2013
1 Poster un commentaire

De retour à la maison !

Me voici rentrée !
Le périple aura duré 9 jours, 8 nuits sous la tente ce qui est bien suffisant pour moi lol
Compteur du triporteur au départ 4595, compteur à l'arrivée 4898, soit 303 km parcouru ! pari tenu donc !

Je reviens avec le plein de photos et des paysages magnifiques plein la tête !

Dernier arrêt à Pont scorff où évidement j'ai pris quelques photos aussi

 

DSCF9599.JPG

DSCF9607.JPG

DSCF9594.JPG

 

Ma plus grande déception est que les campings n'aient pas vraiment joué le jeu, mais ce n'est pas grave, beaucoup de gens me connaissent maintenant, il y aura sûrement des retombées plus tard et j'ai d'autres idées qui germent dans ma tête !

Et puis surtout je compte écrire un livre sur toute cette aventure, agrémenté des photos prises tout au long du parcours. Alors restez à l'écoute,inscrivez vous ) la news letter du blog pour tenu au courant de sa parution et des autres projets à venir

 


15/08/2013
1 Poster un commentaire

Jolie découverte aujourd'hui

C'est avec un peu de regret que j'ai quitté Trégunc ce matin, non pas que je sois fan de l'activité karaoké d'hier soir au camping lol mais plutôt de cette côte de rochers ronds entre 2 plages de sable.
Paysage que j'aimerai beaucoup voir en hiver pendant les tempêtes !
En attendant au petit matin quand les pêcheurs relèvent leurs casiers et leur filet, il règne une impression de sérénité,qui donnerait envie de s'attarder !

DSCF9455.JPG

 

Mais me voilà déjà repartie direction Clohars carnoët et le moulin du kercousquet sous un soleil radieux ! (une fois n'est pas coutume lol)

 

Au bout de la route je décide de rendre une rapide  visite à Thierry et Anne qui ont participé au projet, et qui louent des yourtes, roulotte, gite et camping à la ferme, dans un cadre très relaxant  et pourtant à 2 pas des plages, ça donne envie de s'y arrêter ! http://auvieuxmoulin.free.fr
Rencontre trop courte mais ce n'est que partie remise ! évidement j'en ai profité pour prendre quelques photos surtout des fameuses yourtes que j'avais hâte de voir de plus près!

 

 

Voilà le voyage touche à sa fin, demain j'ai décidé de retourner directement chez moi, un jour plus tôt, car je ne vois pas trop l'intérêt d'aller sur plouay etc... compte tenu du peu de monde qu'il y aura et un seul camping a plouay.
Et puis franchement le camping c'est pas mon truc ! j'ai très mal au dos et besoin surtout de me reposer !


14/08/2013
8 Poster un commentaire

et ca continu !

Décidément je dois vraiment avoir la poisse moi !

Je me suis donc retrouvée hier soir au camping de la ferme sans électricité, et donc évidement au milieu de la nuit je me suis rendue compte que mon tel portable était éteint, donc plus de réveil. 
J'ai donc dormi que d'un oeil guettant la levée du jour, vu que j'avais rendez vous à la forêt fouesnant pour des séances photos.
L'avantage quand on ne  met pas de boules kies pour entendre le réveil c'est qu'on entend tous les bruits, les bébé qui pleure au milieu de la nuit, le gars qui ronfle et j'en passe...
Puis à 6h les vaches qui gueule parceque c'est l'heure de la traite et les coqs qui chantent, bienvenue à la ferme ! 

c'est donc comme ça que j 'ai su  qu'il etait 6h  et j'ai  pu le vérifier en regardant sur mon gps.

 En me rendant a la forêt fouesnant je devais faire le plein, mais chose qui c'est avéré impossible ! paiement refusé ! gros moment de panique, surtout après la seconde station d'essence !
Normalement le budget etait prévu pour alors que ce passe t il ?

Je me suis donc rendu faire ma séance photo sous la bruine, parceque oui bien sur il pleut ! je vous l'avais pas dit ?

Séance photo avec une maman et sa fille, qui a fini sous la pluie, j'ai donc du arrêter. Une autre était prévue mais arrivée 15mn en retard, la personne ne voulait plus venir car elle avait une autre activité prévue, en même temps il pleuvait donc...


J'ai mis ma réserve d'essence que j'avais dans un bidon, et me suis arrêtée sur un parking en me demandant que faire. Parceque bon sans essence on ne va pas loin !
j'avais réussi a recharger un petit peu mon tel portable en conduisant mais c'etait pas top, j'ai pu envoyer quelques sms  désespéré, car le moral n'y etait pas là ! 
et voir que quelqu'un m'avait laissé un message pour une séance photo demain a TREFFIAGAT,  sur ma feuille de route je vois que demain je serais normalement de retour ici, ne sachant pas vraiment ou etait treffiagat vu que mon ordi n'a plus de batterie non plus, mais j'imagine que c'est dans le coin, mais cela me décide de rester ici.

C'est surtout qu'il me faut en urgence de l'electricité et du wifi, voir ce qui se passe pour ma carte bleue !

je m'installe donc au camping que j'avais prévu pour demain et demande l'electricité et le wifi en urgence !

Le temps que mes appareils se rechargent j'ai réussi à dormir pour de bon quelques heure spour la première fois depuis que je suis partie !

 

Donc voilà aucun problème sur mon compte mais j'ai une carte bleue qui se bloque a partir d'une certaine somme, qu'il ne me semble pas avoir été dépassée pourtant, ayant bien pris soin de tout payer par chèque, mais c'est pas la première fois que ça arrive !

 

Décidement il me sera tout arrivé !

 

J'ai donc décidé de rester ici demain aussi comme il était prévu que je sois ici pour le retour, j'ai simplement, mais a grand regret sauté l'étape de Penmarch. je reprend demain le parcours de retour prévu.

je précise quand même étant a mi parcours, j'ai déjà fait 187 km bien plus que prévu !

 

petit soucis maintenant que j'ai pu verifier sur la carte TREFFIAGAT est du coté de penmarch, je vais donc devoir annuler la séance photo a moins que la personne puisse se déplacer demain.

 

Bonne nouvelle il ne pleut plus !

quelques photos de port la forêt là où je suis actuellement

 

J'en profite tant que je peux pour vous mettre quelques photos du chateau de Keriolet a Concarneau, j'ai adoré ! c'est peut être le seul bon souvenir que j'aurais de ce voyage, un seul petit regret c'est de n'avoir pas pu voir l'interieur. ce sont des visites guidées mais c'etait pas le jour, du coup on m'a laissé voir l'exterieur sans payer !

 


11/08/2013
1 Poster un commentaire

Pas d'étape à Penmarch

Bonjour

Un petit problème hier soir car je n'avais pas de courant, par contre j'avais un accès wifi, ce qui est assez cocasse quand on a pas d'électricité lol
Hier direction fouesnant en passant par le chateau de Keriolet à Concarneau.

DSCF8963.JPG

Magnifique j'ai adoré !

Ce matin retour en catastrophe sur la forêt fouesnant car j'avais une séance photo à faire, chose que j'ai appris que hier soir.

Aujourd'hui je suis donc resté au camping de la forêt fouesnant, car n'ayant plus d'essence j'ai voulu faire le plein, mais j'ai une carte bleue qui a une limite chaque semaine, que j'ai apparemment dépassé oups !  donc impossible de payer par carte bleue et trouver de l'essence un dimanche où j'aurais pu payer par chèque c'est mission impossible !
Me voilà donc bloquée à la forêt fouesnant au lieu de me rendre à Penmarch aujourd'hui. Comme je devais me rendre a ce camping demain soir, j'y suis allée aujourd'hui, évidement sous la pluie, ce qui m'a permis pour une fois de dormir un peu cet après midi.

Je tiens a dire que cependant j'ai déjà fait 187 km étant à la moitié du parcours le défi sera largement réalisé, en ce qui concerne les 300 km


11/08/2013
6 Poster un commentaire

Y a des jours comme ça...

Après une matinée où il ne s'est rien passé, malgrés les affiches plein le camping, le monsieur
s'est excusé de ne  pas les avoir mise avant du coup il m'a assuré qu'il s'occupe de mettre celle pour
le retour.
Me voilà parti vers midi du camping, direction fouesnant, allez donc savoir pourquoi il me vient l'idée
de changer de camping, vu que toute les façons personne ne met les affiches, ça ne change pas grand chose à priori, sauf que vous que mes finances commence a être sérieusement en baisse, je choisis donc le camping le moins cher de la liste, a fouesnant au lieu de m'arrêter a la forêt fouesnant comme prévu. Je me dis que ça m'avancera pour le lendemain.

Après un passage super stressant a concarneau un samedi après midi avec des cotes mémorables, triporteur en première a 10km/h et la file de voiture derrière, obligée de rouler dans l'allée des vélos quand il y en avait une. Voitures qui me doublait alors qu'il y avait la ligne blanche, j'ai bien cru que j'allais ne jamais y arriver !
J'ai fini par faire une halte  sur une aire de repos, pas pour moi mais pour mon moteur !

Là dessus je vais faire des courses au Leclerc à la sortie de concarneau, un samedi après midi ! mon dieu !

Après avoir vaincu les côtes et le supermarché, j'arrive au camping à la ferme, et là je sens tout de suite que c'est même pas la peine de lui parler de mettre des affiches. Une intuition on va dire !

 

Elle me donne un emplacement avec electricité, en me demandant si j'ai un adaptateur européen, moi pensant qu'elle dit ça a tout le monde des fois qu'il viennent de l'étranger je dis oui.

Bon je m'installe a moitié car je ne sais pas pourquoi je le sent pas ce camping, et je me dis que Columbo et moi on va aller a la plage faire trempette, et en profiter pour prendre quelque photo.

Plage a 1km je décide d'y aller a pieds, mauvaise idée, vu qu'il ne pleut plus il fait du coup super chaud, on gagne jamais quoi, en plus je suis épuisée, bref le km m'en parait déjà 10.
J'arrive a la plage, interdite aux chiens, et je vois un panneau disant que la plage de naturiste est a 200m.
Comme a Erdeven ils mettent tous les "à poils" ensemble naturistes, chiens et chevaux, je me dis que c'est pareil donc je vais plus loin, sur le chemin qui mène à la plage je vois aucun panneau.
tranquille je passe devant les "culs nus" et je m'installe juste de l'autre coté du panneau indiquant la limite naturiste et non. du coté non donc lol

 

je commence a peine a rentrer dans l'eau, vlà un "cul nu" qui m'interpelle, et là il me dit que la plage est interdite aux chiens ! étonnée je lui dit : "même de ce coté" et il me répond : "toutes les plages de Bretagne sont interdites aux animaux !" tout en se redressant et en prenant un air supérieur mettant bien en avant ses attributs qui comme il etait plus haut que moi etait pratiquement a la hauteur de mes yeux.
J'ai quand même répondu que j'etais bretonne et que dans le Mobihan les animaux sont tolérés avec les à poils !
Mais devant une telle arrogance j'ai préféré me barrer dégoûtée !
Je suis quand même allée au poste de secours plus loin leur demander s'il y avait une plage pour les animaux, et on me répond "pas à ma connaissance" bon j'ai pas demandé a combien de km se limité sa connaissance!

bref j'ai même pas pris de photos tellement j'étais furax !


Me voilà de retour au camping, où il a fallu payer ma douche, en plus, on m'a donne remis un joli jeton en me précisant que j'avais droit à 7mn d'eau ! que du bonheur quoi !

( je ne sais déjà  plus où je l'ai mis en plus !)

 

Là dessus j'essai de brancher mon electricité mais je vois 3 trous et j'arrive pas a y mettre ma prise, je vais je vais donc a l'accueil et là elle m'explique que ce sont des prises européenne qu'il faut un adaptateur européen. Et moi bêtement avec ma tête de blonde qui n'a pas dormi depuis des lustres : "mais on est en France non?" et là elle m'explique qu'elle n'a pas d'adaptateur mais que je peux aller au leclerc en acheter un !  et moi : "ah non !" (le leclerc un samedi c'est bon j'ai donné là! surtout qu'a vol de triporteur c'est pas la porte a coté hein !)

 

Donc actuellement j'utilise la batterie de mon ordinateur portable que je ne peux pas recharger ah oui et vous ai-je dit qu'évidement j'ai pris 2h de wifi mais qu'une fis payé, elle me dit que ça passe qu'a un certain endroit du camping à l'entrée ! donc là je suis dehors entrain de me geler et me faire bouffer par les moustiques !

 

Faut pas que je m'attarde vu que j'ai pas encore pris ma douche faut que je retrouve le  jeton !

 

Là dessus  j'allume mon ordi et je vois dans mes mails un mail d'un camping le seul qui avait bien voulu prendre les inscriptions et s'occuper d'avertir leur campeurs.
Et là je me rend compte avec horreur, que je me suis total planté dans les jours ! en fait je pensais que celui là de camping je le faisais au retour ! mais non les rendez vous sont pris (il y en a 2) pour demain 9h.

Seul petit problème c'est que c'est à la forêt fouesnant et moi je suis à fouesnant  !
Ce qui fait qu'il va falloir que je me tape 11km en retournant en arrière quoi !

Il n'y a qu'a moi qu'il arrive des trucs comme ça, donc demain levé aux aurores (s'il me reste encore un peu de batterie pour mon portable pour qu'il fasse réveil) et branle bas de combat pour repartir dans l'autre sens !

Voilà pourquoi j'avais l'intuition qu'il fallait pas trop que je déballe, pour vous dire j'ai juste mis la tente j'ai pas déballer ni la table ni la bâche ! tant mieux !

 

Bon allez je me gèle je vais prendre la douche avant qu'il fasse nuit.
Désolée s'il y a des fautes pas le temps de relire ! j'essai de garder encore un peu de batterie sur mon ordi on sait jamais.

 

Bonne nuit les VIP ;-)

 

 

 

 


10/08/2013
4 Poster un commentaire

Voyage interminable !

Va falloir que je note, toujours penser a regarder le relief quand on voyage en triporteur !
Il a souffert le pauvre aujourd'hui ! j'ai voulu suivre la côte pour aller de moelan à trégun, car j'avais repéré plusieurs endroits sympa. Mais j'avais pas prévu des côtes comme ça ! il y a des moment j'etais en première et pas sûre d'arriver en haut.
En tout cas on pourra pas dire qu'on a pas vu mon affiche parceque ceux qui etaient derrière on bien eu le temps de la lire !
Bref j'ai du rouler pendant 3 heures quand même !

J'ai vu un moulin a marée, et quelques port et criques sympa, évidement j'ai pris plein de photo mais là je suis vraiment trop crevée pour les trier !
Depuis que je suis partie j'ai dormie que quelques heures et encore...
Je dois aussi mettre les photos du précédent camping en ligne pas trop crevée pour le faire ce soir. bref quand je rentre prière de ne pas déranger pendant 3 semaines : je dors !

 

Super accueil au camping, bon ils avaient  bien reçu l'affiche par courrier mais n'ont pas eu le temps de la mettre, en fait le monsieur et la dame ont l'air aussi crevés que moi  lol du coup il s'est empressé de mettre l'affiche juste devant l'entrée, et m'a dit d'en mettre une autre au sanitaires, là c'est clair tout le monde y passe ! il m'a dit aussi qu'il en parlerait lors du concours de boules et demain pendant la vente du pain je peux distribuer mes cartes.
Le camping est vraiment sympa en plus et l'accueil vraiment bien.
Bon voilà il n'y a plus cas croisé les doigts !

pas de pluie pour l'instant ça c'est bien dégagé ce soir pourvu que ça dure , en tout cas j'ai trouvé un paravent qui fait office de bâche au cas où ...

 

DSCF8906.JPG

Ca fait trés camp de manouche je trouve, bien dans l'esprit photographe 

baladin lol , l'année prochaine je fais ça en roulotte lol  

 

au fait j'ai oublié de vous dire pour la photo du camping ce matin il y avait environ 50 personnes, et comme je savais pas trop quoi dire je leur dis "allez tout le monde dit wistiti et vlà pas qu'il y a 50 personne qui disent wistiti , j'etais pliée en 2 de rire ! c'était totalement débile ! 

 

allez hop au dodo les VIP  ! et moi j'y court  ! 

  


09/08/2013
2 Poster un commentaire

journée chargée !

Voyage très long entre moelan et trégun, je voulais voir plusieurs endroits mais 'avais juste pas calculé qu'il y a plein de montées, voir même de sacrée côtes !

Arrivée vers 16h au camping à Trégunc, joli coin très bien accueil, le patron s'est empressé de coller mes affiches. Camping très sympa. Espérons qu'il y ait des amateurs de photos demain !

Je suis crevée !

DSCF8886.JPG

plage de pendruc à trégunc


09/08/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser