YSIS photos artisitiques

Articles publics

De retour à la maison !

Me voici rentrée !
Le périple aura duré 9 jours, 8 nuits sous la tente ce qui est bien suffisant pour moi lol
Compteur du triporteur au départ 4595, compteur à l'arrivée 4898, soit 303 km parcouru ! pari tenu donc !

Je reviens avec le plein de photos et des paysages magnifiques plein la tête !

Dernier arrêt à Pont scorff où évidement j'ai pris quelques photos aussi

Ma plus grande déception est que les campings n'aient pas vraiment joué le jeu, mais ce n'est pas grave, beaucoup de gens me connaissent maintenant, il y aura sûrement des retombées plus tard et j'ai d'autres idées qui germent dans ma tête !

Et puis surtout je compte écrire un livre sur toute cette aventure, agrémenté des photos prises tout au long du parcours. Alors restez à l'écoute,inscrivez vous ) la news letter du blog pour tenu au courant de sa parution et des autres projets à venir

15/08/2013

Jolie découverte aujourd'hui

C'est avec un peu de regret que j'ai quitté Trégunc ce matin, non pas que je sois fan de l'activité karaoké d'hier soir au camping lol mais plutôt de cette côte de rochers ronds entre 2 plages de sable.
Paysage que j'aimerai beaucoup voir en hiver pendant les tempêtes !
En attendant au petit matin quand les pêcheurs relèvent leurs casiers et leur filet, il règne une impression de sérénité,qui donnerait envie de s'attarder !

Mais me voilà déjà repartie direction Clohars carnoët et le moulin du kercousquet sous un soleil radieux ! (une fois n'est pas coutume lol)

Au bout de la route je décide de rendre une rapide  visite à Thierry et Anne qui ont participé au projet, et qui louent des yourtes, roulotte, gite et camping à la ferme, dans un cadre très relaxant  et pourtant à 2 pas des plages, ça donne envie de s'y arrêter ! http://auvieuxmoulin.free.fr
Rencontre trop courte mais ce n'est que partie remise ! évidement j'en ai profité pour prendre quelques photos surtout des fameuses yourtes que j'avais hâte de voir de plus près!

Voilà le voyage touche à sa fin, demain j'ai décidé de retourner directement chez moi, un jour plus tôt, car je ne vois pas trop l'intérêt d'aller sur plouay etc... compte tenu du peu de monde qu'il y aura et un seul camping a plouay.
Et puis franchement le camping c'est pas mon truc ! j'ai très mal au dos et besoin surtout de me reposer !

14/08/2013

Pas d'étape à Penmarch

Bonjour

Un petit problème hier soir car je n'avais pas de courant, par contre j'avais un accès wifi, ce qui est assez cocasse quand on a pas d'électricité lol
Hier direction fouesnant en passant par le chateau de Keriolet à Concarneau.

Magnifique j'ai adoré !

Ce matin retour en catastrophe sur la forêt fouesnant car j'avais une séance photo à faire, chose que j'ai appris que hier soir.

Aujourd'hui je suis donc resté au camping de la forêt fouesnant, car n'ayant plus d'essence j'ai voulu faire le plein, mais j'ai une carte bleue qui a une limite chaque semaine, que j'ai apparemment dépassé oups !  donc impossible de payer par carte bleue et trouver de l'essence un dimanche où j'aurais pu payer par chèque c'est mission impossible !
Me voilà donc bloquée à la forêt fouesnant au lieu de me rendre à Penmarch aujourd'hui. Comme je devais me rendre a ce camping demain soir, j'y suis allée aujourd'hui, évidement sous la pluie, ce qui m'a permis pour une fois de dormir un peu cet après midi.

Je tiens a dire que cependant j'ai déjà fait 187 km étant à la moitié du parcours le défi sera largement réalisé, en ce qui concerne les 300 km

11/08/2013

journée chargée !

Voyage très long entre moelan et trégun, je voulais voir plusieurs endroits mais 'avais juste pas calculé qu'il y a plein de montées, voir même de sacrée côtes !

Arrivée vers 16h au camping à Trégunc, joli coin très bien accueil, le patron s'est empressé de coller mes affiches. Camping très sympa. Espérons qu'il y ait des amateurs de photos demain !

Je suis crevée !

plage de pendruc à trégunc

09/08/2013

Clohars carnoët vers moélan

Hier je suis donc  partie de Clohars, sous un soleil radieux pour Moélan, passage à midi pour un petit casse-ccroute vite fait au port de Doélan, malheureusement a marée basse mais c'etait joli quand même.

Puis direction Moelan ou plus exactement Kerfany, que Bernard n'arrivait pas a trouver, j'ai donc pu découvrir qu'il existe des panneau indicateur parfois en Bretagne...et qu'ils servent en plus lol

Installation au camping , affichage des affichettes sur la porte du camping et distribution de cartes...

Pluie dans la nuit, heureusement ça se dégage, j'espère pouvoir faire tout sécher avant de repartir.
Ce matin je suis convoquée pour la photo des anciens du camping lol

et tout a l'heure en route pour Trégun !

09/08/2013

Départ et premier jour du périple

Je suis partie à 4h comme prévu, le trajet a duré 3h avec quelques haltes très brèves vu qu'il faisait nuit il n'y avait pas grand chose à voir.

Arrivée donc vers 7h sur le Pouldu commune de clohars- carnoët. Promenade au bord de la plage quelques photos puis je me suis garée sur un parking et j'ai essayé de dormir un peu dans le triporteur, à midi rendez vous avec le journaliste du journal "le parisien aujourd'hui en france" puis installation dans le camping enfin comme j'ai pu vu qu'il a commencé a pleuvoir dès que j'ai mis ma tente et ça n'a pratiquement pas arrêté  jusqu'à 20h30 !
La dame du camping a juste installé l'affiche pour les séances photos quand je suis arrivée et comme j'allais pas faire tour des tentes sous la pluie !
Je ne pense pas avoir grand monde ce matin même si tout le monde est venu lire mon affiche sur le triporteur.
Les gens sont à peine entrain de se réveiller là.
enfin bon je repasse le 15 l'affiche va y rester  donc espérons que j'aurai plus de chance la prochaine fois.
je m'en vais d'ailleurs mettre quelques affiches chez les commerçants et campings environnant  pour le retour.

plage du pouldu le matin au lever du soleil qui éclaire les nuages à l'horizon

08/08/2013

êtes vous prêt pour le départ ?

Moi j'y suis presque !

Mais déjà épuisée, piouf quelle bataille !

Pas facile de se battre pour que les campings et autres mettent juste une petite affiche  !

Au final plus de 80 campings, mairie, commerce, médiathèque, office du tourisme contacté par mail, parfois plusieurs fois.
Une 20 aine de camping contacté en plus par téléphone par mon amie Maryse, que je remercie. et 6 courrier envoyé (en plus des mails et tel).

J'ai du changer plusieurs fois mon fusil d'épaule en m'adaptant aux circonstances, campings complets, pas le temps de gérer l'activité, etc... pour finir par demander seulement de mettre une petite affiche avec mon numéro de tel et gérer ensuite moi même les rendez vous... ce qui à mon avis ne va pas être simple sur la route, mais bon...

je pense que là je ne peux pas faire mieux, il ne manque plus que les clients soient au rendez vous quoi !

Reste les derniers détails, faire preuve d'ingéniosité pour fixer tout un tas de choses utiles sur le triporteur sans que cela ne gène trop, car je tiens à faire en sorte le cas échéant, de pouvoir dormir dans le triporteur n'importe où.
Gonflage des pneus, faire le plein et une réserve d'essence, mettre de l'huile ça c'est fait.
j'ai fait la liste de tous les petits trucs à pas oublier.
Au final je vais partir très tôt mercredi matin (plus tôt que prévu) et aller directement a clohars-carnoët , ce qui fait environ 60 km donc le double que prévu, car à pont scorff les campings sont complets.
je prendrais un emplacement au camping de Keranquernat à Clohars-Carnoët, qui est d'accord pour que les activités séances photos et cours de photo soit organisé dans le camping le lendemain matin (ce qui ne garanti pas les inscriptions)

comme je serais a Clohars relativement tôt et qu'on peut prendre l'emplacement qu'à partir de midi, j'irai faire tour dans les environs et je rendrais surement visite à Mr et Mme "yourtes " lol http://auvieuxmoulin.free.fr/

Les activités se feront le 8 à partir de 9h pour les séances photos et 11h pour le cours de photo collectif

je partirai ensuite vers moëlan sur mer où j'irai au camping kerfany tal ar moor (normalement l'emplacement est réservé pour la nuit) l'activité photo se fera le lendemain matin...

a bientôt pour la suite ;-)

05/08/2013

Bivouac d'essai

Comme prévu j'ai fait un bivouac d'essai hier soir à 10km de chez moi au bord de la ria
Cette nuit passée dans le triporteur c'est bien déroulée une fois tout installé c'est un peu comme dans une tente un peu mieux aménagée.
Seule petit bémol l'achat d'un sac de couchage s'impose car ma couette est beaucoup trop imposante pour un si petit endroit!

Quand a Columbo, le chien , il a juste été parfait, il s'est couché dans la cabine avant sans problème et n'a pas bougé jusqu'au matin.

cela m'a permis d'admirer la tombée de la nuit sur la ria, et le lever du soleil

ma "chambre" vu de l'interieur évidement il n'y a pas beaucoup de recul pour prendre la photo lol

avant que le soleil ne se lève

01/08/2013

Changement de stratégie !

J-8 et pas la moindre réservation pour des séances photos.
Je commence à criser !

Forcément il y a un problème, j'ai cru, à tord, qu'en demandant aux campings que j'avais sélectionné (pour leur prix) d'organiser une activité "séance photo" tout en leur demandant un emplacement pour la nuit était une bonne idée (du moins ça me paraissait logique) mais apparemment eux ce qu'ils voient  c'est en priorité (je pense) la réservation pour une nuit, hors la plupart ne font pas de réservation pour une seule nuit, du coup ils ne se donnent même pas la peine de répondre !

J'ai passé un message sur facebook si l'un ou l'une d'entre vous est une/un bon négociateur par téléphone et qu'il peut m'aider à décider quelques camping à mettre l'activité en place ça m'aiderait bien ! le téléphone ce n'est pas du tout mon truc et je vais avoir du mal à le faire correctement.

En attendant je répertorie tous les campings sur mon parcours, auxquels je vais envoyer un mail via le formulaire de leur site (pour pas que ça passe dans les spam) en leur proposant seulement l'activité photo.
Pour l'instant c'est ma priorité ! je pense que là du coup j'aurai des réponses, même si je dois y passer la nuit ! de plus l'article dans l'ouest france doit passer tantôt donc ça les incitera peut être !
Il ne reste plus beaucoup de temps pour avoir enfin quelque chose de concret !

En ce qui concerne l'hébergement je tenterais sur place les campings pas trop chers que j'avais sélectionné, s'ils sont complet, je peux dormir dans mon triporteur.

Grace à mon partenaire speed batteries qui m'a offert un chargeur universel pour batterie qui peut se brancher sur l'allume cigare, je pourrais de toutes façons recharger les batteries de mes apn en conduisant, j'ai aussi un chargeur usb pour recharger mon tel portable avec lequel je peux accéder à internet et qui sert aussi de modem pour mon ordinateur portable, mon ordinateur portable a une autonomie d'environ 3h ce qui permettra quand même  de transférer mes photos et d'en envoyer quelques unes sur le net.
Disons qu'au pire des cas je peux tenir 2 a 3 jours même sans camping et sans courrant !
à la guerre comme à la guerre hein ! lol

Mais je pense que bon même s'ils sont trop chers pour moi, ou s'ils sont complets, les campings dans lesquels je ferai l'activité ne refuseront pas de me permettre de me brancher quelques heures ou de prendre une douche !

Bon allez je continue de répertorier les campings !

29/07/2013

Premier camping, première galère

Après avoir passé des jours à chercher et à sélectionner les campings.
J'ai contacté ceux que j'avais sélectionné en leur proposant l'activité séance photo et en leur demandant de me réserver un emplacement.
Mais voilà réponse du premier camping à Pont scorff : complet pour cause de festival à Lorient !

Il n'y a que 2 campings a pont Scorff le second ne prend que des réservations d'au moins 7 jours pendant le festival !

Du coup je tente quand même en leur proposant l'activité et en leur disant que mon véhicule est aménagé en mini camping-car que je peux donc allez aux emplacements "camping car", voir même dormir a l'extérieur du camping, mais que ça serait bien qu'ils me fournissent un peu d'électricité pendant quelques heures et la possibilité de  prendre une douche, et l'accès wifi ...

Va falloir négocier je sens !

Au pire je redemanderai au premier d'organiser juste l'activité, en cas de refus des 2, si je n'ai pas de demande de séance photo dans le coins, je continuerais ma route jusqu'au prochain endroit où je dois passer la nuit et dans ce cas j'essaierai de faire un camping différent la nuit suivante.

Si les campings ne sont pas chauds pour l'activité je passerai au plan B, distribution de cartes (que j'ai fait pour) en me faufilant discrètement dans les campings ou en allant sur les marchés ou les endroits où il y a du monde.

décidément rien n'est simple dans la vie !

Vous inquiétez pas j'ai aussi un plan C ;-)

2013-07-27 11.15.32.jpg

27/07/2013

Vous allez rire je crois !

Après avoir passé pratiquement la journée à me battre avec les assurances, pour essayer d'en trouver une qui comprenne qu'un triporteur n'est pas une voiture, et qu'il est hors de question que je paie plus de 500 euros pour un véhicule qui fait du 40km/h quand il est bien luné et du 10km/h dans les montées !
Je trouve enfin chez la mutuelle des motards un prix qui rentre dans le budget prévu, un peu plus de 200 euros, du coup le gars me demande quand je voulais l'assurer je lui répond sans réfléchir "maintenant !" me voilà donc assurée depuis 15h30 cet après-midi.

La dessus je reçois la fameuse huile de transmission pour la fameuse vidange (les VIP comprendront lol) que je m'empresse de mettre au bon endroit.

Et donc toute contente d'avoir l'assurance et fait ma vidange, je me dis ben tiens je vais enmener le chien à la plage à Erdeven, histoire de faire rouler l'engin et de voir si je sais toujours le conduire.
Je prépare donc à la hâte un sac avec les affaires de plage et 2 trucs à grignoter et l'eau pour le chien, et me voilà parti.
...
au 2/3 du chemin je vois une lumière qui s'allume sur le tableau de bord, que j'identifie tout de suite, en même temps c'est pas le tableau de bord d'un avion lol on sait de suite de quoi il s'agit ...

l'essence !

oups !!!!

j'ai pensé à tout sauf à un petit détail, mettre de l'essence dans le réservoir !

Ceux qui savent par où je passe pour aller à la plage, savent déjà que c'est pas là que je vais trouver une station d'essence !

Bref je me suis dit on verra bien au retour, et bonne nouvelle, une fois de plus je l'ai échappé belle, comme quoi on peut faire plus de 10km quand ça clignote c'est bon à savoir ! lol

Je dois quand même avoir une bonne étoile au dessus de la tête après avoir roulé sans huile voilà que je roule sans essence, il est merveilleux ce triporteur ! :-)

bon allez pour la peine je vous ai quand même ramené une petite photo prise avec mon tel portable

Bonne nuit !

17/07/2013

Début d'aménagement du triporteur

Aujourd'hui j'ai installé des filets élastiques, de chaque coté et sous le toit pour mettre les vêtements et autres, j'ai mis aussi des crochets ventouses.

j'ai aussi mis des rideaux autour du coffre de façon à  ce que quand il est mis en parallèle au sol , (je le fait tenir dans cette position grâce à un sandows) cela forme une petite cabine, pratique pour avoir un peu d'intimité. Ils sont assez long pour pouvoir être fixé par des pierres de façon à les tenir en cas de vent. Une fois repliés et maintenu par un sandows , cela ne gène en rien a l'ouverture et la fermeture du coffre. Bon pour la couleur c'est pas top j'ai fait avec du tissus que j'avais déjà dans ma cave... je ferais le dernier demain

Quand j'aurai l'assurance (j'ai pas encore reçu l'argent) j'irai faire un essai de 2 ou 3 jours, je ne sais pas encore où, pour voir s'il manque des trucs ou pas. (je précise qu'il est prévu un matelas gonflable et une tente au cas où, j'ai aussi un réchaud à gaz et une table pliante.

11/07/2013

Une petite compile de mes photos de la ria d'Etel

29/06/2013

Devenez membre VIP pour toute contribution

Bientôt mon anniversaire ! dans 3 jours le 30 juin.

Pour fêter ça j'ai décidé jusqu'à dimanche soir d'offrir un accès VIP au Blog pour tout soutien quelque soit la somme, en plus des autres contributions accordées en fonction de la particpation.

Qu'est ce que l'accès VIP ?

C'est un accès par mot de passe à certains articles du blog, dans lesquels je raconterai, tout ou presque lol, mes joies, mes galères, les lieux, les rencontres, mes nuits à la belle étoile, mon chien, mes coups de gueule, mes coups de coeur... et surtout des photos et encore des photos et si possible aussi des vidéos.
Et cela dès l'objectif atteint, vous saurez tout de l'aménagement du triporteur, des préparatifs de départ etc...
Mieux que secret story !
Les gens qui me connaissent savent à quel point j'ai de l'humour quand je raconte les choses et aussi à quel point je suis un gaston la gaffe à qui il arrive toujours tout un tas de choses imprévues même sans sortir de chez moi, alors je vous laisse imaginer quand je sors lol

Donc profitez en pour 5 petits euros ou plus, je vous promet une histoire que vous n'allez pas oublier !

28/06/2013

Mise en ligne du projet participatif

Voilà, certains le savent déjà, je travaille depuis plusieurs jours sur la mise en ligne du projet.

Après une première vérification du projet a l'état brut , il a été accepté.

Il a fallu ensuite peaufiner la mise en page et quelques détails, avec l'aide de l'équipe du site, jusqu'à l'approbation finale.
Puis quelques heures a attendre pour la mise en ligne définitive.

Alors voilà le projet participatif se trouve à l'adresse

Votre participation est importante dès aujourd'hui car le projet est mis en "couveuse"  jusqu'à l'obtention  des 5 premiers soutiens, on a  7 jours pour en sortir afin d'entrer dans les sommaires publics du site !

Alors les amis je compte sur vous !