YSIS photos artisitiques

YSIS photos artisitiques

article VIP (sans mot de passe)


Home sweet home !

Coucou les VIP !

De retour à la maison après 9 jours de périple et il faut bien le dire de galère,( même si vers la fin ça allait mieux). Et 303 km parcouru en triporteur !

 

un petit arrêt à Pont scorff pour finir

 

Je n'ai qu'une chose à dire OUF ! je suis crevée ! trop contente de retrouver ma baignoire,et mon lit et de pouvoir faire mon pipi dans mon wc perso où il n'y a pas 50 personnes qui sont passées avant, avec des gens qui essaient d'ouvrir la porte quand on est dedans, une nana qui prend sa douche à coté et un gars qu'on a jamais vu qui se lave les dents juste devant ! et de ne pas être obligée de traverser tout le camping avec mon rouleau de papier toilette à la main ! La promiscuité, le bruit et l'inconfort de la tente ne vont franchement pas me manquer !
Ne me parlez plus de camping c'est vraiment pas mon truc !

Voici un petit bilan de ce périple :

Ma plus grande déception : est que les campings n'aient pas joué le jeu, à part le camping de kerleven  à la forêt fouesnant qui avait mis mes affiches en grand bien en évidence sur leur porte et ont pris eux même les réservations pour les séances photos, le comble c'est que c'est un camping où je n'ai pas passé la nuit car trop cher pour mon petit budget !
Les autres campings même quand je leur avait envoyé par courrier ne l'avaient pas mise, même s'ils s'empressaient de le faire à mon arrivée c'était trop tard ! j'arrivais en milieu d'après midi pour repartir le lendemain, trop court pour que les gens aient le temps de réaliser que j'étais là ! même si je distribuais des cartes à mon arrivée, j'ai appris que les gens dans les campings même en vacances sont très occupé et prévoient à l'avance leurs activités.
Il auraient donc fallu que les affiches soient mise une bonne semaine à l'avance (comme cela était prévu initialement) et que ce soit les campings qui prennent les réservations car le simple fait de devoir me telephoner peut être un frein. Je m'étais vraiment imaginé que les camping incluraient cela dans leur planing d'activité, ça leur faisait une activité gratuite en plus qui ne leur coûtait rien !
Mais je n'avais pas calculé que la plupart des campings ne font pas ou plus d'activités, soit disant que ce la ne fonctionne pas, je crois surtout que s'ils arrivent a louer leur emplacement pour 20 euros la nuit ils n'ont pas trop envie de se casser la tête a en faire plus. Pour bien faire il aurait fallu me déplacer avant dans les campings proposant une activité et négocier pour que la mienne soit incluse dans leur planning.

Mon plus beau souvenir : la visite du château de keriolet, même si je n'ai pas pu voir l'intérieur , j'ai adoré ce château ! chaque élément est une surprise ! même les gouttières sont décorées, c'est un peu le chateau de princesse qu'on s'imagine quand on est petite fille, j'aurais adoré pouvoir le visiter a l'intérieur voir s'il n'y a pas des passages secrets ou ce genre de choses, je suis pratiquement sûre que oui !

Le pire : quand je me suis retrouvée un dimanche a ne pas pourvoir prendre de l'essence à cause d'un bug de ma carte bleue ! j'ai vraiment eu peur car sur le moment j'ai eu peur d'avoir dépassé mon budget, mais je ne pouvais pas vérifier car je n'avais pas eu d'électricité au camping et donc mes batteries d'ordinateur et de tel portable étaient déchargées ! normalement il y a une somme de paiement à pas dépasser par semaine, mais je suis sûre de ne pas l'avoir dépassé ! j'ai bien fait attention de payer tous les campings par chèque. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème mais dans ce cas je paie par chèque, ça n'a j'avais été vraiment un soucis, sauf que quand on se retrouve à 120 km de chez soit un dimanche et qu"on a plus d'essence et qu'on ne peut pas en prendre  là c'est vraiment un problème ! il y avait peut être une station où j'aurais pu faire le plein en payant par chèque faut il encore la trouver, quand on ne connait pas du tout le coin tout est beaucoup plus compliqué !

Mon plus grand regret : de n'avoir pas pu aller a Penmarch, à cause du soucis avec ma carte comme je n'ai pas pu faire le plein le dimanche

Le plus sympa : des gens qui me prenaient en photo enfin surtout mon triporteur ou qui venaient me voir pour me dire qu'ils me reconnaissaient, qu'ils m'avaient vu dans le journal

Le plus marrant : et le plus agaçant aussi ! Bernard (mon GPS) n'a aucune notion des sens interdit ou le la définition d'une route ! comme je choisissais l'option trajet le plus court, généralement je faisais 3 fois le tour d'un bourg car il voulait me faire tourner dans ses rues en sens interdit, m'envoyait dans les impasses ou des chemins, voir même dans des escaliers ! le plus marrant, une fois il m'a fait prendre une route qui avait été barrée par de gros blocs en béton bouchant ainsi la route aux voitures mais laissant passé les piétons, mais là où passe un piéton on peut souvent aussi passer en triporteur ! comme je n'avais pas du tout envie de faire demi tour je me suis dit tampis je passe et je suis passée !

Le moins marrant : le premier jour quand j'ai commencé a planter ma tente et qu'il s'est mis a pleuvoir jusqu'au soir !

l'inattendu : je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant de montées dans le finistère, j'avais choisit de longer la côte en partie pour ça car je pensais que le long de la mer ça serait plat, mais pas du tout !  le triporteur a souffert surtout qu'il etait bien chargé entre moi, le chien et tout ce qu'il y avait dans le coffre ! a certains endroits je suis montée en première à 10km/h ! la bonne surprise c'est qu'il ne chauffait pas ni rien, c'est moi qui souffrais plus que lui ! (et probablement aussi les voitures bloquées derrière, au moins les gens avaient le temps de noter l'adresse du site et le numéro de téléphone !).

La bonne surprise : mon chien ! il a été extra ! je ne savais pas du tout comment il allait se comporter, s'il allait pleurer quand je le laissais, s'il allait  pourvoir dormir dans le triporteur, s'il allait aboyer dans les campings...mais il a été impeccable !  je crois que le plus heureux dans l'histoire c'etait lui ! il n'a jamais fait autant de promenade, dans le triporteur pendant le voyage il dormait, le soir de lui même il voulait rentrer dans la cabine se coucher, je croit qu'il avait compris son rôle de garde quand je partais je l'attachait au triporteur il m'attendait sagement, à la fin quand il me voyait ranger la tente le matin il allait de lui même dans le triporteur tout content de repartir !

Et maintenant ? : d'abord je vais me reposer un peu ! même si j'avoue qu'étrangement j'ai qu'une envie c'est de repartir mais sans dormir sous la tente ! j'ai encore tous ces paysages magnifiques qui défilent devant mes yeux, je n'ai pas pu tout prendre en photo, mais j'ai quand même un tas de photos à trier !
Ensuite je compte écrire un livre sur cette aventure depuis l'idée du projet jusqu'à son aboutissement, j'ai découvert, vu et entendu des choses dans les campings  et tout au long de cette aventure que j'ai vraiment envie de partager, tout cela agrémenté de photos bien entendu !

Sinon j'ai d'autres idées qui germent dans ma tête, je pense évidement continuer à proposer des séances photos sur Belz et environs les gens me connaissent maintenant !, peut être même a m'adresser à certains campings du coin mais en faisant en sorte d'inclure l'activité séance photo et cours de photo dans leur activité journalière.
Développer mes cours de photos mais dans les collectivités, voir auprès des médiathèques, écoles, centres de jeunesse, etc... continuer aussi a proposer des séances photos dans différents endroits, maintenant que j'ai mon triporteur  assuré et que je sais qu'il peut rouler partout sans problème, je peux me déplacer un peu partout dans le morbihan, le tout étant de calculer comment faire les choses, faut prévoir à l'avance de façon a ce que mes activités séances photo et cours de photo puisse s'inclure dans les programmes des municipalité, médiathèque, centre de jeunesse, écoles, maison de jeune, maison de retraite pourquoi pas ! je vais réfléchir a tout ça ...
et je garde toujours en tête mon rêve de pouvoir acquérir le matériel qui me permettra se faire de la photo "grande vitesse".

On apprend toujours de ces erreurs, le fait que cela n'ai pas marché comme j'aurais voulu, m'a appris beaucoup de choses, sur la façon de faire les choses à l'avenir. D'après ce qu'on m'a dit où ce que j'ai entendu, l'idée du photographe itinérant n'est pas mauvaise, mais quitte a me déplacer une première fois pour négocier  l'activité, il faut que cela soit plus préparé et surtout annoncé longtemps a l'avance, il va me falloir plus de temps pour préparer les choses en amont.

Je vais laisser un peu de décanter tout ça, me reposer, et je sais que je trouverais d'autres idées ! 

continuez a suivre ce blog et mon autre site http://www.photographe-cours-photos.fr , inscrivez vous à la news letter pour être tenu au courant de la sortie du livre et des autres projets

et en route pour de nouvelles aventures ;-)

 


15/08/2013
1 Poster un commentaire

et ca continu !

Décidément je dois vraiment avoir la poisse moi !

Je me suis donc retrouvée hier soir au camping de la ferme sans électricité, et donc évidement au milieu de la nuit je me suis rendue compte que mon tel portable était éteint, donc plus de réveil. 
J'ai donc dormi que d'un oeil guettant la levée du jour, vu que j'avais rendez vous à la forêt fouesnant pour des séances photos.
L'avantage quand on ne  met pas de boules kies pour entendre le réveil c'est qu'on entend tous les bruits, les bébé qui pleure au milieu de la nuit, le gars qui ronfle et j'en passe...
Puis à 6h les vaches qui gueule parceque c'est l'heure de la traite et les coqs qui chantent, bienvenue à la ferme ! 

c'est donc comme ça que j 'ai su  qu'il etait 6h  et j'ai  pu le vérifier en regardant sur mon gps.

 En me rendant a la forêt fouesnant je devais faire le plein, mais chose qui c'est avéré impossible ! paiement refusé ! gros moment de panique, surtout après la seconde station d'essence !
Normalement le budget etait prévu pour alors que ce passe t il ?

Je me suis donc rendu faire ma séance photo sous la bruine, parceque oui bien sur il pleut ! je vous l'avais pas dit ?

Séance photo avec une maman et sa fille, qui a fini sous la pluie, j'ai donc du arrêter. Une autre était prévue mais arrivée 15mn en retard, la personne ne voulait plus venir car elle avait une autre activité prévue, en même temps il pleuvait donc...


J'ai mis ma réserve d'essence que j'avais dans un bidon, et me suis arrêtée sur un parking en me demandant que faire. Parceque bon sans essence on ne va pas loin !
j'avais réussi a recharger un petit peu mon tel portable en conduisant mais c'etait pas top, j'ai pu envoyer quelques sms  désespéré, car le moral n'y etait pas là ! 
et voir que quelqu'un m'avait laissé un message pour une séance photo demain a TREFFIAGAT,  sur ma feuille de route je vois que demain je serais normalement de retour ici, ne sachant pas vraiment ou etait treffiagat vu que mon ordi n'a plus de batterie non plus, mais j'imagine que c'est dans le coin, mais cela me décide de rester ici.

C'est surtout qu'il me faut en urgence de l'electricité et du wifi, voir ce qui se passe pour ma carte bleue !

je m'installe donc au camping que j'avais prévu pour demain et demande l'electricité et le wifi en urgence !

Le temps que mes appareils se rechargent j'ai réussi à dormir pour de bon quelques heure spour la première fois depuis que je suis partie !

 

Donc voilà aucun problème sur mon compte mais j'ai une carte bleue qui se bloque a partir d'une certaine somme, qu'il ne me semble pas avoir été dépassée pourtant, ayant bien pris soin de tout payer par chèque, mais c'est pas la première fois que ça arrive !

 

Décidement il me sera tout arrivé !

 

J'ai donc décidé de rester ici demain aussi comme il était prévu que je sois ici pour le retour, j'ai simplement, mais a grand regret sauté l'étape de Penmarch. je reprend demain le parcours de retour prévu.

je précise quand même étant a mi parcours, j'ai déjà fait 187 km bien plus que prévu !

 

petit soucis maintenant que j'ai pu verifier sur la carte TREFFIAGAT est du coté de penmarch, je vais donc devoir annuler la séance photo a moins que la personne puisse se déplacer demain.

 

Bonne nouvelle il ne pleut plus !

quelques photos de port la forêt là où je suis actuellement

 

J'en profite tant que je peux pour vous mettre quelques photos du chateau de Keriolet a Concarneau, j'ai adoré ! c'est peut être le seul bon souvenir que j'aurais de ce voyage, un seul petit regret c'est de n'avoir pas pu voir l'interieur. ce sont des visites guidées mais c'etait pas le jour, du coup on m'a laissé voir l'exterieur sans payer !

 


11/08/2013
1 Poster un commentaire

Y a des jours comme ça...

Après une matinée où il ne s'est rien passé, malgrés les affiches plein le camping, le monsieur
s'est excusé de ne  pas les avoir mise avant du coup il m'a assuré qu'il s'occupe de mettre celle pour
le retour.
Me voilà parti vers midi du camping, direction fouesnant, allez donc savoir pourquoi il me vient l'idée
de changer de camping, vu que toute les façons personne ne met les affiches, ça ne change pas grand chose à priori, sauf que vous que mes finances commence a être sérieusement en baisse, je choisis donc le camping le moins cher de la liste, a fouesnant au lieu de m'arrêter a la forêt fouesnant comme prévu. Je me dis que ça m'avancera pour le lendemain.

Après un passage super stressant a concarneau un samedi après midi avec des cotes mémorables, triporteur en première a 10km/h et la file de voiture derrière, obligée de rouler dans l'allée des vélos quand il y en avait une. Voitures qui me doublait alors qu'il y avait la ligne blanche, j'ai bien cru que j'allais ne jamais y arriver !
J'ai fini par faire une halte  sur une aire de repos, pas pour moi mais pour mon moteur !

Là dessus je vais faire des courses au Leclerc à la sortie de concarneau, un samedi après midi ! mon dieu !

Après avoir vaincu les côtes et le supermarché, j'arrive au camping à la ferme, et là je sens tout de suite que c'est même pas la peine de lui parler de mettre des affiches. Une intuition on va dire !

 

Elle me donne un emplacement avec electricité, en me demandant si j'ai un adaptateur européen, moi pensant qu'elle dit ça a tout le monde des fois qu'il viennent de l'étranger je dis oui.

Bon je m'installe a moitié car je ne sais pas pourquoi je le sent pas ce camping, et je me dis que Columbo et moi on va aller a la plage faire trempette, et en profiter pour prendre quelque photo.

Plage a 1km je décide d'y aller a pieds, mauvaise idée, vu qu'il ne pleut plus il fait du coup super chaud, on gagne jamais quoi, en plus je suis épuisée, bref le km m'en parait déjà 10.
J'arrive a la plage, interdite aux chiens, et je vois un panneau disant que la plage de naturiste est a 200m.
Comme a Erdeven ils mettent tous les "à poils" ensemble naturistes, chiens et chevaux, je me dis que c'est pareil donc je vais plus loin, sur le chemin qui mène à la plage je vois aucun panneau.
tranquille je passe devant les "culs nus" et je m'installe juste de l'autre coté du panneau indiquant la limite naturiste et non. du coté non donc lol

 

je commence a peine a rentrer dans l'eau, vlà un "cul nu" qui m'interpelle, et là il me dit que la plage est interdite aux chiens ! étonnée je lui dit : "même de ce coté" et il me répond : "toutes les plages de Bretagne sont interdites aux animaux !" tout en se redressant et en prenant un air supérieur mettant bien en avant ses attributs qui comme il etait plus haut que moi etait pratiquement a la hauteur de mes yeux.
J'ai quand même répondu que j'etais bretonne et que dans le Mobihan les animaux sont tolérés avec les à poils !
Mais devant une telle arrogance j'ai préféré me barrer dégoûtée !
Je suis quand même allée au poste de secours plus loin leur demander s'il y avait une plage pour les animaux, et on me répond "pas à ma connaissance" bon j'ai pas demandé a combien de km se limité sa connaissance!

bref j'ai même pas pris de photos tellement j'étais furax !


Me voilà de retour au camping, où il a fallu payer ma douche, en plus, on m'a donne remis un joli jeton en me précisant que j'avais droit à 7mn d'eau ! que du bonheur quoi !

( je ne sais déjà  plus où je l'ai mis en plus !)

 

Là dessus j'essai de brancher mon electricité mais je vois 3 trous et j'arrive pas a y mettre ma prise, je vais je vais donc a l'accueil et là elle m'explique que ce sont des prises européenne qu'il faut un adaptateur européen. Et moi bêtement avec ma tête de blonde qui n'a pas dormi depuis des lustres : "mais on est en France non?" et là elle m'explique qu'elle n'a pas d'adaptateur mais que je peux aller au leclerc en acheter un !  et moi : "ah non !" (le leclerc un samedi c'est bon j'ai donné là! surtout qu'a vol de triporteur c'est pas la porte a coté hein !)

 

Donc actuellement j'utilise la batterie de mon ordinateur portable que je ne peux pas recharger ah oui et vous ai-je dit qu'évidement j'ai pris 2h de wifi mais qu'une fis payé, elle me dit que ça passe qu'a un certain endroit du camping à l'entrée ! donc là je suis dehors entrain de me geler et me faire bouffer par les moustiques !

 

Faut pas que je m'attarde vu que j'ai pas encore pris ma douche faut que je retrouve le  jeton !

 

Là dessus  j'allume mon ordi et je vois dans mes mails un mail d'un camping le seul qui avait bien voulu prendre les inscriptions et s'occuper d'avertir leur campeurs.
Et là je me rend compte avec horreur, que je me suis total planté dans les jours ! en fait je pensais que celui là de camping je le faisais au retour ! mais non les rendez vous sont pris (il y en a 2) pour demain 9h.

Seul petit problème c'est que c'est à la forêt fouesnant et moi je suis à fouesnant  !
Ce qui fait qu'il va falloir que je me tape 11km en retournant en arrière quoi !

Il n'y a qu'a moi qu'il arrive des trucs comme ça, donc demain levé aux aurores (s'il me reste encore un peu de batterie pour mon portable pour qu'il fasse réveil) et branle bas de combat pour repartir dans l'autre sens !

Voilà pourquoi j'avais l'intuition qu'il fallait pas trop que je déballe, pour vous dire j'ai juste mis la tente j'ai pas déballer ni la table ni la bâche ! tant mieux !

 

Bon allez je me gèle je vais prendre la douche avant qu'il fasse nuit.
Désolée s'il y a des fautes pas le temps de relire ! j'essai de garder encore un peu de batterie sur mon ordi on sait jamais.

 

Bonne nuit les VIP ;-)

 

 

 

 


10/08/2013
4 Poster un commentaire

Voyage interminable !

Va falloir que je note, toujours penser a regarder le relief quand on voyage en triporteur !
Il a souffert le pauvre aujourd'hui ! j'ai voulu suivre la côte pour aller de moelan à trégun, car j'avais repéré plusieurs endroits sympa. Mais j'avais pas prévu des côtes comme ça ! il y a des moment j'etais en première et pas sûre d'arriver en haut.
En tout cas on pourra pas dire qu'on a pas vu mon affiche parceque ceux qui etaient derrière on bien eu le temps de la lire !
Bref j'ai du rouler pendant 3 heures quand même !

J'ai vu un moulin a marée, et quelques port et criques sympa, évidement j'ai pris plein de photo mais là je suis vraiment trop crevée pour les trier !
Depuis que je suis partie j'ai dormie que quelques heures et encore...
Je dois aussi mettre les photos du précédent camping en ligne pas trop crevée pour le faire ce soir. bref quand je rentre prière de ne pas déranger pendant 3 semaines : je dors !

 

Super accueil au camping, bon ils avaient  bien reçu l'affiche par courrier mais n'ont pas eu le temps de la mettre, en fait le monsieur et la dame ont l'air aussi crevés que moi  lol du coup il s'est empressé de mettre l'affiche juste devant l'entrée, et m'a dit d'en mettre une autre au sanitaires, là c'est clair tout le monde y passe ! il m'a dit aussi qu'il en parlerait lors du concours de boules et demain pendant la vente du pain je peux distribuer mes cartes.
Le camping est vraiment sympa en plus et l'accueil vraiment bien.
Bon voilà il n'y a plus cas croisé les doigts !

pas de pluie pour l'instant ça c'est bien dégagé ce soir pourvu que ça dure , en tout cas j'ai trouvé un paravent qui fait office de bâche au cas où ...

 

DSCF8906.JPG

Ca fait trés camp de manouche je trouve, bien dans l'esprit photographe 

baladin lol , l'année prochaine je fais ça en roulotte lol  

 

au fait j'ai oublié de vous dire pour la photo du camping ce matin il y avait environ 50 personnes, et comme je savais pas trop quoi dire je leur dis "allez tout le monde dit wistiti et vlà pas qu'il y a 50 personne qui disent wistiti , j'etais pliée en 2 de rire ! c'était totalement débile ! 

 

allez hop au dodo les VIP  ! et moi j'y court  ! 

  


09/08/2013
2 Poster un commentaire

nouvelle nuit sous la pluie !

Salut mes VIP lol

Je n'ai pas pu vous donner de news hier impossible de me connecter !
Après un bref passage à Doelan, joli mais trop touristique a mon goût ça mériterait d'être vu l'hiver.

J'arrive non sans mal, car Bernard faisait des siennes, au camping de kerfany.
Kerfany : la plage, le manège, le bar, le restau et le camping point lol bah au moins on risque pas de se perdre, les enfants sont livrés à eux même, le top pour des vacances quand on est gamin quoi.

Arrivée vers 14 je vois sur la porte accueil ouvert à 16h, les entrées et sorties se font de midi à midi , le bureau est ouvert jusqu'à midi 30, donc t'as une demi heure pour arriver quoi super !

Après avoir tourné un peu en rond, visité la seule unique plage, interdite au chien, je retourne devant l'accueil et je vois un homme arriver a vélo qui me demande ce que je voulais, un emplacement bien sûr ! pas la carte du métro de Paris hein !

Il me dit vous voyez la caravane la bas, mettez vous à coté à droite ou a gauche, installée vous et vous revenez me voir. bah oui mais quand je suis revenue il n'y avait plus personne !
du coup je suis allée me promener sur le chemin côtier tout en distribuant mes cartes au campeurs et sur les voitures.
au final vers 17h30 le bureau était ouvert j'ai pu demander  à la dame de mettre l'affiche sur la porte, dame qui m'a reconnu,preuve qu'elle avait bien eu mon mail sauf qu'elle n'avait pas mis l'affiche quoi !
elle me demande si j'etais d'accord pour leur faire une photo de groupe avec les anciens du camping je lui dit que oui bien entendu.

 

Nouvelle nuit sous la tente, avec un nouveau matelas que j'ai acheté, j'ai pu dormir un peu, sauf que comme je mets les boules kies pour dormir,car le camping est très bruyant le soir très tard,je n'ai pas entendu qu'il pleuvait. Total ce matin toutes mes serviettes de toilette et plage que j'avais mise a sécher sont trempées, et mes rideaux don't je me sert pour faire la jonction entre la tente et le triporteur aussi. C'est le jeu du camping tout faire sécher avant de partir, que du bonheur quoi !

Quand je pense qu'il y en a qui appellent ça des vacances et y vont de leur plein grès !

Ce matin moment folklorique, la photo des anciens du camping, mdr ! à chaque fois que je prenais la photo il y en avait d'autres qui arrivaient, c'etait trop drôle! puis quand on dit photo des anciens on avait même les ancêtres avec mdr !
J'ai eu l'impression de prendre la photo avec tout le camping, bon je ne sais pas combien vont acheter de photo mais au moins on pourra pas dire que je me suis pas faite connaître ! c'est vrai que j'avais jamais pensé a faire une photo de tout les gens du camping en même temps, au moins ça c'est fait lol

 

DSCF8799.JPG

 

bon allez 11h 30 je suis sensé partir à midi pas encore emballé la tente, faut que j'aille a l'accueil pour le wifi..

je tiens a dire au passage que mon chien, Columbo est extra il bouge pas je l'attache dehors quand je pars, il dit rien n'aboie pas, vraiment il m'épate !

je vous met quelques photos j'en mettrais d'autres plus tard mais j'ai vraiment pas le temps de les traiter, donc ça sera peut être au retour.
J'arrête pas ! en fait j'ai l'impression que ça fait 3 semaines que je voyage tellement je vois de choses, de gens, de coin, je sais plus quel jour on est !


09/08/2013
0 Poster un commentaire

Sous la pluie... (article VIP)

Après 3 h de voyage dans la nuit, où je ne voyais pas grand chose à cause du gps qui a trop de luminosité, du coup j'ai piloté au radars c'est le cas de la dire.
Bernard m'a planté quelque fois  en me faisant aller dans la cours d'une ferme... faut éviter de choisir l'option vélo en fin de compte lol, et a fait quelque changement d'itinéraire, j'ai pas trop compris pourquoi toutes façons je ne savais pas où j'étais ni ou j'allais alors..

J'ai quand même bien fait de partir la nuit car il y a quelques montées, surtout après le pont qui traverse la laita ou ça monte pendant un bon km, le pauvre triporteur tirait la langue heureusement vu l'heure il n'y avait pas de voitures derrière !

Arrivée vers 7h on a fait un peu le tour avec columbo j'ai eu du mal a trouver la plage qu'on  voit pas du tout de la route surtout que le jour se levait à peine.
après une petite marche, quelques photos, je me suis fait un café, il ne faisait vraiment pas chaud. j'ai reperé un coin a l'ombre sur le parking vide en face de la plage et je me suis installée pour dormir un peu pas très discret, il y avait pas mal de gens qui promenaient leur chien.
Je n'ai pas vraiment dormi juste somnolé un peu.

Ensuite j'ai voulu aller a clohars voir comment c'etait, ben j'ai vu qu'il n'y a rien a voir lol, surtout beaucoup de voitures et de passage.
J'ai ensuite refais le plein d'essence apparemment je n'avais utilisé qu'un demi plein de 10 litres, le compteur etait à 4595 km,  j'ai fait 70 km pour 5 litres d'essence, bon je vous laisse calculer la consommation d'essence parce là moi je suis trop fatiguée lol

Puis j'ai eu rendez vous avec le journaliste du journal le parisien aujourd'hui en france , j'ai regardé l'article n'est pas encore passé donc probablement demain.

a 14h installation au camping la dame m'a beaucoup fait rire car elle a tenue à prendre une photo du triporteur, puis de moi entrain de rouler dans le camping mdr !



DSCF8569.JPG

DSCF8571.JPG

comme elle n'avait pas mis l'affiche (soit disant panne d'ordinateur) je lui ait donné, bon maintenant c'est affiché...
la dessus je déplie la tente ça c'est facile lol mais au moment de la fixer j'avais pas mis 2 sardines qu'il s'est mis a pleuvoir je me suis vite réfugiée dans le triporteur.

a un moment pendant une petite alcamie j'ai vite gonflée le matelas dans la tente, pour tenter de dormir un peu mais sous la pluie dans la tente qui commençait a prendre l'eau par le sol et le matelas qui se dégonfle, pas facile ! heureusement j'ai pas mouillé mon sac de couchage.
au final il a plut pratiquement jusqu'à 20h30.
juste le temps de prendre quelques photos des fleurs du camping qui a été primé au camping fleuris

 

 

 

puis je suis sortie voir s'il y avait une boutique de trucs de plage pensant y acheter un autre matelas, mais rien de tout ça, il y a juste des café et des restau.
je suis revenue sous des trombes d'eau ! pauvre Columbo tout mouillé !

vers 20h30 la pluie s'est calmé j'ai pu installer la table et faire à manger et brancher mes chargeurs.

les gens ont fait du bruit très tard j'avais pris mes boules quies mais j'ai très peu dormi puis surtout j'avais de la condensation dans la tente, je ne savais pas qu'il fallait ouvrir la petite fenêtre du coup il pleuvait a l'intérieur !
Bref pas vraiment dormi, faut vraiment que je trouve à acheter un autre matelas, 2 place de préférence parce que sinon ça fait vraiment juste.

Quand aux séances  et cours de photo pas d'amateur ce matin ils sont portant tous venu voir et lire ce qu'il y a sur le triporteur mais bon il y a surtout des retraités dans ce campings  ça n'a pas l'air de les inspirer.

Bon je pars dans une heure juste le temps d'aller mettre quelques affiches, plier la tente et programmer le gps.
Enfin bon l'affiche est en place pour le retour le 15..

ce matin il fait beau c'etait opération séchage,!

 

 


08/08/2013
2 Poster un commentaire

Bivouac d'essai (VIP)

Je vous l'avais dit qu'il y aurait des articles rien que pour vous !

Me voilà donc partie hier en fin d'après midi, avec Columbo et "Bernard" (le GPS) j'ai pointé un endroit sur la carte où je pensais aller, je me suis retrouvée ailleurs, sacré Bernard ! 
Je ne sais pas si on va bien s'entendre lui et moi, quand il me dit "préparez vous a tourner à droite à 800m" et qu'il répète ça pendant 10 mn (oui parce que c'est à peut près le temps qu'il me faut pour faire les 800m en triporteur) il m'énerve !!!

 

bref en chemin je me suis arrêtée sur une plage où j'ai rencontré d'étrange petit hommes gris

DSCF8108.JPG

DSCF8115.JPG

DSCF8116.JPG

Je suis ensuite arrivée a un endroit appelé "la forest" où il y a un parcours en boucle dans la forêt, en fait c'est juste en face de chez moi de l'autre coté de la ria. Il y a aussi des tables de pique nique j'en ai donc profité pour manger.
Et essayer mon réchaud à gaz pour faire chauffer l'eau pour mes nouilles chinoises. Il fonctionne très bien

Ensuite mon gros soucis était de gonfler le matelas avant la nuit, mais comme je voulais pas le faire devant tout le monde du attendre entre 2 voitures qui partaient.
et comme je ne pouvais pas m'installer tant qu'il y avait du monde dans le coin je suis allée me balader jusqu'à la nuit, heureusement j'avais pensé à la lampe de poche !

Quand il n'y a plus de bruit ni de gens une fois le soleil couché c'est magique on a une impression de sérénité et d'être seul sur terre, j'en ai profité pour prendre des photos.



 

 

Je me suis ensuite installée dans ma chambre, après avoir couché Columbo devant dans la cabine.
Une fois le coffre à l'horizontal et les rideaux tirés  puis tenus entre eux par des pinces, on se sent "chez soit" et ça agrandi l'espace d'autant !

je me suis donc mise en pyjama après une toilette avec des lingettes, et je me suis lavée les dents !

je me suis ensuite installée dans le lit avec l'ordinateur pour mettre quelques photos sur facebook.
Puis comme il était tard pratiquement minuit.
j'ai décidé de dormir.
Dire que j'ai dormi ça serait mentir, déjà j'ai beaucoup de mal a dormir hors de chez moi, même quand c'est dans un lit !
A un moment une chouette m'a réveillée, puis j'entendais quelques bruits d'animaux sans doute. Bref j'ai réussi a somnoler par intermittence, j'avais surtout un problème avec ma couette beaucoup trop grande que je poussais d'un coté ou de l'autre mais au final il me restait que très peu de place!

Acheter un sac de couchage s'impose !

vers 4 heures du matin j'arrêtais pas de me retourner en trouvant le matelas plutôt dur jusqu'à ce que je me rende compte qu'il c'était a moitié dégonflé.
je me suis donc levée pour le regonfler puis je me suis fait un café  en chauffant l'eau  sur mon réchaud de mon lit !
je me suis alors rendormie mais avec le soucis de devoir me réveiller avant que les premiers promeneurs arrivent.
Vers 6h je voyais un peu de luminosité à travers mes rideaux alors je n'ai pas pu résister à voir le lever du jour et évidement à prendre des photos !

Petit a petit j'entendais les oiseaux se réveiller, j'ai reconnu le cri des courlis qu'effectivement j'ai vu en partant, derrière moi dans la forêt j'entendais des bruits de sabot des chevreuils certainement, j'aurais bien aimé les prendre en photo mais il faisait trop sombre et je préférai partir avant qu'il y ait trop de monde sur la route.

Bon je sais maintenant qu'il est possible de dormir dans un triporteur mais qu'il faut bien boucher le bouchon du  matelas et acheter un sac de couchage !


01/08/2013
1 Poster un commentaire

Avancement des préparatifs

  • Je vous rassure tout de suite, j'ai bien trouvé l'huile de transmission qu'il faut, que j'ai commandé sur internet. Ouf !

  • J'ai rajouté sur ce blog le module newsletter et je vous ai inscrit à la newsletter du blog (sauf les personnes déjà membre du blog) afin que vous puissiez être au courant des nouveaux articles dès qu'ils sortent, vérifiez bien qu'elles ne passent pas dans les spams.

  • J'ai commandé et reçu des flyers à donner lors des séances photo  ou de photos prises spontanément avec le liens et mot de passe vers les dossiers où elle seront stockées + des cartes a distribuer dans les endroits où je vais passer, histoire de faire circuler l'info dès que j'arrive.

  • Comme certain l'on peut être vu déjà, l'article dans le telegramme devrait passer soit mardi,mercredi ou jeudi, cette semaine quoi lol

  • en ce qui concerne l'hébergement je pense que je vais choisir l'option camping, et ce pour plusieurs raisons:  je n'ai jusqu'à présent reçu que 2 propositions dont celle d'un homme que je ne connais pas qui m'a contacté directement sur le blog, les autres demandes que j'ai faite, soit restent sans réponse soit les gens me disent qu'ils sont en vacances à cette période.
    Puis en y réfléchissant bien ce n'est peut être pas la meilleure solution, car même si l'info passe au niveau des séances photos ça reste quand même au compte goutte les gens disent qu'ils vont  mettre affichettes, vont ils vraiment le faire? il ne reste que 3 semaines et je n'ai aucune réservation pour l'instant.
    Donc je pense que l'option camping permettra de beaucoup mieux me faire voir  vu qu'il va y avoir la pub sur le triporteur, et le camping c'est quand même l'endroit où il y a le plus de monde dans certains endroits!
    De plus je pense directement proposer une animation séance photo au camping lors de la réservation, comme ça eux ça leur fait une activité de plus et ils se chargeront de l'annoncer à l'avance aux campeurs. Pour cela j'attend d'avoir l'article du journal que je vais joindre à la demande, le fait de passer dans le journal les incitera plus à proposer cette animation.
    La dernière raison c'est que question sécurité je pense que je serais mieux au camping que d'aller chez de gens que je connais pas, comme le monsieur qui vient de me contacter via le blog. C'est bien gentil, il est peut être très bien ce monsieur ou pas ... et j'ai un peu peur après l'article du journal d'avoir quelques tordus qui vont me contacter.

  • Donc justement en ce qui concerne la pub que je vais mettre sur le triporteur , j'ai commandé et reçu des feuilles magnétiques imprimables, calcul fait, je peux en mettre 6 , dans le sens de  la longueur (paysage) au dos du triporteur , 3 en haut 3 en dessous, et  autant de chaque coté.
    J'ai préparé un texte il faut qu'il soit le plus clair et percutant possible voici l'exemple, vous me direz ce que  vous en pensez. Ca va pas etre tout a fait présenté comme ça vu que je vais pas couper le mots entre 2 feuilles

je pense que je risque d'avoir beaucoup de signes peut être non ? lol je ne sais pas si je le met ou pas ?

 

  • Sinon j'ai commandé le GPS

A venir : je vais m'atteler à la recherche d'une assurance, réserver et contacter tous les campings dont j'ai déjà fait la liste.
puis ensuite il est prévu un essai sur 2 ou 3 jours, pour voir comment se comporte le chien, reprendre un peu la conduite du triporteur, et voir s'il y a des choses qui manquent ou quoi

Je vous tiens au courant

bises à tous et toutes

 


15/07/2013
2 Poster un commentaire

Nous avons échappé à la catastrophe !

Faut quand même que je vous raconte car on a évité la catastrophe !

Hier j'ai voulu faire la vidange du triporteur comme je l'avais déjà faite une fois (retenez bien ceci c'est important pour ce qui va suivre).
A priori rien de bien compliqué on dévisse un boulon on attend que l'huile coule et on en remet de la neuve. 
Ce que je fais donc mais il coule très très peu d'huile... bon...
Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que le réservoir d'huile, lui, est toujours plein !
avec l'aide de mon voisin on se met a étudier le manuel du triporteur, avec les dessins on repère bien le boulon qui faut enlever apparemment c'est le bon sauf qu'il y a un problème par rapport à l'endroit où l'on met l'huile neuve, car il ne ressemble pas du tout au réservoir où je mets l'huile habituellement.
Bref après plusieurs recherche on trouve le bouchon du réservoir en question qui est vraiment sous le triporteur dans un endroit à peine accessible.

On trouve ça bizare  et du coup on se demande a quoi sert le réservoir où je mets l'huile habituellement.
Après étude du manuel (le triporteur pour les nuls lol) je me rend compte qu'il s'agit de l'huile de transmission, petit problème c'est qu'évidement je n'ai pas la bonne huile, je file donc au supermarché mais ils n'ont qu'un modèle d'huile de transmission sauf qu'il y a marqué automatique (boit a vitesse automatique ?) apparemment c'est pour voiture et camion. ça me parait bizare , du coup je décide de regarder sur le net. Chose que je n'ai pas fini de faire car il y en a 50 différentes faut il prendre une huile pour scooter? ou pour voiture? vu qu'évidemment il n'y a pas d'huile pour triporteur et que l'huile préconisée n'est pas vendu en France (le triporteur est italien).

Quand je vous dis qu"on a échappé a la catastrophe c'est que sans cette huile les roues auraient fini par se bloquer, mais le pire c'est que comme je vous l'ai dit plus haut j'ai déjà fait cette vidange sauf que moi pour remplacer l'huile j'avais mis de l'huile dans le réservoir habituel qui ne correspond pas du tout à la même chose !
En gros je n'avais fait que vider l'huile sans la remplacer et j'ai roulé comme ça des km ! il devait fort heureusement en rester un peu pour pas bloquer les roues, mais sur que cette fois ci en vidant le peu qu'il restait je n'aurais sans doute pas fait 300 km !!!

 

Bref donc je vais rechercher ce qu'il faut mettre comme huile quitte à telephoner au concessionnaire qui me l'a vendu pour être sûre de mettre la bonne huile.

On l'a échappé belle !!!

je ne suis pas encore partie lol
 


14/07/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser